Maison tabac
Jusqu’à la Première Guerre mondiale, l’industrie du tabac a dépensé une certaine prospérité dans la région de Limburg Kempen Nord. Il y avait des usines de cigares dans des endroits comme Bree, Peer et Eksel, ainsi que d’une usine de tuyaux à Bree. Depuis lors, l’industrie presque complètement disparu dans la région et menacé avec elle l’histoire un peu riche pour être perdu. Dans la maison tabac de Jan Schouteden riche tradition de cigare obtient sa place!
Qu’est-ce que Jan, le conservateur, a commencé comme un hobby, devenu une véritable passion. Sa collection d’articles de fumeur, le tabac et tous les attributs liés ne cesse de croître. Le premier match, pots à tabac et des boîtes, préside fumeurs, cigares et pipes, cendriers, paquets de tabac, posters … Vous pouvez trouver tout cela dans ce musée!
Voyages à l’Angleterre et la France étaient magnifiques pièces de musée. Des chaises de fumée anglais, beaucoup de petits cigares armoires et une belle boîte à cigares sculpté à la main en témoignent. Au fil des ans Jan a également accepté une collection unique de jusqu’à 100 000 bandes et étiquettes de cigares!